POUPETTE renault 4cv 1958

 

Freinage

En ce moment ,je profite de la douceur pour continuer à remonter POUPETTE.

Cette semaine,j'ai attaqué les freins,j'ai eu un mal fou pour purger;

Malgré mon bocal rempli, le loockeed ne sortait pas des purgeurs aux roues en pompant à la pédale ( même en dévissant les tuyaux aux cylindres de roues) .Donc je me suis dit ,c'est le tuyau arrivant au maitre cylindre qui est bouché;Et bien non le liquide coulait lorsque je dévissais le raccord.

Il a fallut que je redémonte le maitre cylindre pour vérifier son fonctionnement.

 (au joie !! au désespoir !!) il y avait un bout de temps que je n'avais pas travaillé en dessous d'un véhicule au sol.

Je ne vous explique pas la galère pour désacoupler le système (pas de fosse ni de pont ).

enfin je sors l'objet du délit que je redémonte; Je compare le piston en alu et je me rends compte qu'il est plus long que l'ancien que j'avais conservé.

Effectivement le lookeed arrivait, mais ne pouvait entrer à l'intérieur coté ressort.C'était un nécessaire de réparation (NEUF) acheté il y a un an, il y a eu ,sans doute ,une erreur dans le stock.

Comme l'ancien présente encore bien , je le remonte avec les joints neufs et c'est reparti pour un remontage par en dessous(encore des mots  que je lâche qu'il ne vaut mieux  pas entendre...à seigneur!!)

Finalement, au bout d'un certain temps ,je termine et je peux purger.

Manque de bol,à la dernière roue je n'ai plus de lookeed donc j'arrête car l'air va entrer dans le circuit.Et oui il y a toujours un petit détail ( je dirait plutot enmerd....t) qui arrive alors qu'il ne fraudrait pas.mais bon il reste un peu de liquide dans le bocal et apparrement pas de fuite.ouf!!!!

Je n'ai pas de photos sur le sujet (car j'avais les mains trop sales)




Créer un site
Créer un site